Transports

Je ne suis pas trop fragile, je n’ai pas trop souvent le mal des transports… à moins de me retrouver sur une route ultra sinueuse, dans un autobus qui date des années 50, avec une chaleur accablante et des gens qui vomissent par la fenêtre devant et derrière moi. (Je mentionne ces détails car, oui, malheureusement, cette situation m’est arrivée!)

J’adore utiliser les transports en commun lorsque je voyage. Je trouve que c’est un moyen idéal pour prendre le pouls local du pays en question. On y croise pleins de gens, on y apprend pleins de choses, on échange des sourires avec des enfants et on se perd, ce qui est souvent bien drôle! Chaque transport a son histoire. J’y ai rencontré des gens extraordinaires.

Par contre, mon audace et ma fougue m’ont souvent poussé à louer une  »voiture » afin de visiter le pays à mon propre rythme – ce que je conseille fortement si vous êtes débrouillard et avez le sens de l’orientation assez développé. Je m’étais réellement fait déconseiller de louer une voiture en Tunisie, j’en ai évidemment louée une quand même, et je n’ai fait face à aucun problème! Aucune égratignures, … mais plusieurs cris! haha