Inde

New Delhi, Delhi, India
December 29, 2016

Nous sommes arrivées saines et sauves a New Delhi jeudi AM vers 1:00.
Nous avions notre chauffeur qui nous attendait, tel Que prévu, à l’aéroport avec une pancarte. Nous avons été très chanceuses de le trouver rapidement parmi les 150 autres indiens qui avaient eux aussi une pancarte et qui se ressemblaient tous.
Nous avons passé environ 45 Minutes dans le line-up DU bureau de change de l’aéroport pour finalement ne pouvoir qu’échanger l’équivalent de 70$ US chacune, limite autorisée à ce montant par semaine par visiteur. Vous comprendrez donc qu’avec cette nouvelle réglementation, nous vivrons d’amour ET deau fraîche… OU devrais-je dire presque fraîche Mais non-potable!
Ensuite nous avons acheté une carte SIM pour avoir un numéro de téléphone indien (primordial pour les données cellulaires GPS car bonne chance pour vous retrouver même avec un nom de rue ET une adresse précise)

Depuis notre arrivée, sur la route, nous avons vu: plusieurs bouchons de circulation, deux détournements , un chameau tirant une charrette, notre taxi Uber qui perd un miroir de côté (celui conducteur), des voitures et rikshaws bondés d’habitants, des vaches (beaucoup de vaches) des indiens qui font des feux sur le bord de l’autoroute principale pour se réchauffer, des voitures qui roulent en sens inverse ET entendu plus de coups de Klaxons en une journée Que dans notre vie entière! CEst vraiment le chaos dans les ‘rues’, Vivement l’Inde !

Hier matin, frigorifiées (on GÈLE LA NUIT!!!!!!!!), nous nous sommes levées à 4:45 AM pour se rendre au Taj Mahal, à Agra, environ 3:00 de route de Delhi

Autobus pour Taj Mahal

Autobus pour Taj Mahal

. Il y avait tellement de brume qu’on avait de la misère à voir les voitures juste En avant de nous. On arrête dans une petite halte routière pour ‘dejeuner’. Comme on ne sait pas trop ce qu’on est supposé manger pour dejeuner, on commande un truc qui a l’air bon, dévisagées par les autres clients qui semblent manger un gros pain soufflé avec des grosses bines juteuses. Notre truc était bon, Mais on ne sait pas trop de quoi Il était composé. Notre estomac semble bien l’avoir digéré jusqu’à maintenant .

Arrivées au Taj Mahal, on est un peu déçues car c’est encore très brumeux. En fait on voit vraiment rien. On s’asseoit sur un banc, tout le monde nous regarde, on comprends pas trop pourquoi mais les gens nous demandent de se prendre en photo avec nous. (Probablement ils ont vu Isa a salut bonjour Le 24 au matin hahahaha)
Le brouillard fini par se dissiper après quelques heures et nous réussissons à prendre quelques superbes photos, Mais pas parfaites

Taj Mahal dans la brume

Taj Mahal dans la brume

. CEst vraiment impressionnant de voir tout ce marbre, toute cette richesse, on se tannerait jamais de contempler ce tombeau, une des nouvelles 7 merveilles du monde.
On dîne ensuite dans un petit resto sur une terrasse, meilleure bouffe !!! On se fait évidemment ami avec Le serveur qui nous prend, lui aussi, En photo!
!!!! La phrase du jour (faite par Rose): Hey… ici, meme les arbres sont sales. !!!! Hahahaha

Ce matin, lever à 5:15am pour un tour du Old Delhi En vélo avec La compagnie Delhi by cycle. Ils font Le tour de vélo a cette heure la car CEst Le seul moment de la journée où cest possible car pas encore TROP de traffic.
Le taxi nous débarque au presque bon endroit, Mais Il fallait marcher ET demander chemin aux passants. CEtait La rue des bouchers. Première image du matin avant même d’avoir dejeuner : pattes de buffle, carcasses d’agneau, autres parties dont on ne peut mettre un nom

Petit feu avant l'aube dans Old Delhi

Petit feu avant l’aube dans Old Delhi

… DU sang partout par terre et des hommes qui se promènent avec des carcasses sur le dos. Goood morninnnnggggg!!!!! Les chiens batards s’en donnaient à cœur joie dans les décombres.
Comme Le soleil n’était toujours pas levé ET qu’il faisait, encore une fois, très froid, nous avons squaté un petit feu de rue pour se réchauffer avec ce qu’on qualifierait de ‘sans-abri’. Moment unique et mémorable de la journée… entourées de gens qui ne parlent pas un mot anglais. CEst fou comme même si on ne parle pas Le meme language, les gestes et les sourires réchauffent toujours Le cœur !!

Vers 6:45 nous avons finalement rejoint Notre guide qui était vraiment gentille! Nous avons sillonné les petites ruelles du vieux Delhi ET aussi autoroutes pendant environ 3:00. Avoir eu une caméra sur la tête, vous auriez pu comprendre l’état de concentration qu’on devait avoir afin de rester en vie

Rickshaw ride

Rickshaw ride

. C’est ici que nous avons compris qu’un Klaxon sur un vélo est plus qu’indispensable. Ma mère aimerait pas trop savoir qu’en plus, on avait pas de casques !!! (Marie: Rose En avait demandé, Mais ils en avaient pas!)
CEst donc à coups de Klaxons que nous avons découverts des endroits magnifiques.
Nous nous sommes ensuite fait ami avec Raoul, un conducteur de rickshaw, (Que vous verrez dans le vidéo ci/joint) qui nous a fait un petit tour jusqu’au spice market, Le plus grand marche d’épices de l’Asie! Les bonnes odeurs d’épices cachent toutes les mauvaises autres odeurs !! Merveilleux pour un moment !!!
Nous avons terminé Laprés midi dans le poumon de Delhi, qui s’appelle lodhi garden (jardins verts/parc) Première fois depuis 2 jours où on entendait pas les Klaxons des voitures !!!

On adore notre début de voyage! La nourriture est excellente, les indiens vraiment sympathiques et Le massala tea est Le meilleur DU monde !!

Demain matin on prend un vol interne vers le sud pour aller passer le nouvel an sur les plages de Goa!

Bonne année tout le monde !!!!
Namasté!!!!

 

Colva, Goa, India
January 01, 2017

Le 31 dec au matin, nous nous sommes levees aux petites heures (3:00-3:30) pour se rendre à l’aéroport de delhi pour prendre notre vol pour Goa au sud-ouest de l’Inde.À l’aéroport, nous avons mangé notre premier McDo (Il fallait bien essayer les mc végé au panneer avec La sauce mcspicy ET Le Big Mac version indie. Végétarien le fameux mac maharaja!!) CEtait TELLEMENT PIQUANT Que … vous imaginez la suite !!!!! Hahahaha en plus ils chargent la mayonnaise ici..!!!
Arrivées à Goa, nous prenons un taxi pour se rendre à Colva, au sud de Goa. On nous avait dit d’aller vers le sud de Goa car c’est un peu moins touristique. Par contre, Le nouvel an attire des gens de partout En Inde et beaucoup de russe pour les célébrations sur la plage

Happy new year!!

Happy new year!!

. Toute la journée, on s’est fait demandé par les indiens de se faire prendre en photo avec nous. On a donc eu la meilleure idée du monde, maintenant on charge 50 roupies par photo. (Équivalent de 1$ US) ET ça marche hahaha les gens payent. Pas juste des hommes, des femmes aussi!! On comprends pas trop, Mais Ca nous fait bien rire !! PIS Ca nous paye des petites dépenses . On se souvient pas s’être fait souhaiter ‘happy new year’ autant de fois.On a défoncé l’année sur la plage , en buvant de La limonade aux framboises (sans glace bien sûr!) pendant qu’il y avait des feux d’artifices, des lanternes dans le ciel et beaucoup beaucoup d’indiens!!
On a vu un NAIN-dien!! Un Vrai de Vrai tout petit !!! On a tellement rit (pas DU nain En tant que tel , Mais plutôt de l’expression) !!!
Le 1er janvier fut toute qu’une journée…!On s’est levée sans cadran pour la première fois (a 8:30), avec pleins de bonne intentions de détente. Seule chose que nous devions faire avant de relaxer au soleil était de booker notre train pour le lendemain (Hampi) environ 10hrs de transport

Trying to Find the good train

Trying to Find the good train

.Par contre la vie en a décidé autrement (!)On a attendu, dans une chaleur accablante, Dans La gare de train, Dans un line up qu’on pourrait qualifier de ‘file indienne’, sans Que personne ne bouge pendant au moins une Heure ET demie. Notre tour venu, au comble de son impatience, isabelle (Moi) se fait répondre qu’il n’y a plus aucun train de disponible avant le 10 janvier pour cette destination. Ils sont tous pleins!!!! Mais Isa (Moi) tenait VRAIMENT a aller à Hampi. Alors, un peu découragées, pleines de poussière, on retourne vers la station de bus, seule option restante à part le pouce…! encore une heure plus tard, BINGO. On apprend qu’il y aura un bus entre 5:00 ET 6:15 am, Le lendemain matin, ET qu’on devra ‘fight for your seat’!
Récompense bien méritée, on décide de se rendre à la plage, Mais, une autre plage (tsé pour faire différent de la veille!) Le bus était évidemment plein, Mais pas juste plein comme vous pouvez penser

seafood on the beach

seafood on the beach

. Plein Dans Le sens Que cest plein, Mais Que finalement il rentre encore 25-30 personnes qui nous garochent leurs sacs En avant (car on a eu la chance d’être assises en avant avec le chauffeur )!!!! Une ride qui devait prendre 25 minutes qui En a pris 1:00 à arrêter à tous les petits villages Mais CEtait bien comique! Ca nous a coûté 20 roupies chacune donc 0,40$. Pas si mal !!!On a finalement passé 30 minutes à la plage et CEtait le temps de revenir car dernier bus !! Mais CEtait très BEAU !!
On s’est payé un massage on a soupe et on s’est couchées exténuées.
Prochain épisode : Direction Hampi (loooong trajet Dans un bus pas trop confortable!)
Bonne année tout le monde xxxxx

 

Hampi, Karnataka, India
January 04, 2017

Il faut tout dabord admettre que nous avons probablement vécu l’expérience La plus ‘locale’ possible En Inde ! La plupart des touristes prennent les autocars OU les trains pour voyager entre les villages ici. Les autocar sont confortables, avec air climatisé, quelques autocars ont même des ‘couchettes’ pour pouvoir dormir pendant Le trajet . Tout est long En Inde, les routes sont En mauvais état, etc. Nous, on a décidé de faire le trajet en ‘local bus’. Ce qui veut dire que 1- ça a vraiment pas coûté cher (6$ chacune pour un trajet de 11:00) 2- on a vu DU pays ET des magnifiques paysages qu’on aurait jamais vu autrement, 3- arrêté dans tous les petits villages pour débarquer et embarquer des nouveaux indiens 4- avons rencontré pleins de gens, familles, enfants, etc 5- étions évidemment les seules touristes présentes dans l’autobus pendant tout ce temps alors avons eu à répondre à 12000 questions!

Impossible de dormir pendant tout ce trajet (contrairement à ce qu’on avait planifié !) , La route la plus sinueuse que j’ai jamais vu au travers les montagnes, La poussière epouvantable (pour vous dire, quand on se mouchait c’était noir Dans Le Kleenex, nos ongles étaient devenus comme ceux des indiens ET Le soir quand on s’est lavé les oreilles, Le Q-tip était noir aussi!) , La fille assise juste devant moi qui ouvre la fenêtre et qui se met à vomir dehors (Le problème c’est que Ma fenêtre était elle aussi, ouverte

Rose qui endort un enfant Dans Le bus

Rose qui endort un enfant Dans Le bus

… ET l’autobus roulait. SI je n’avais pas eu le réflexe de fermer aussitôt Ma fenêtre,jaurais eu une méchante belle surprise ET un BEAU cadeau sur moi pour le reste du voyage !!!!!!

Après cette longue et exténuante journée (Mais oh combien formidable humainement parlant), on arrive ENFIN à Hampi. Notre guest house bouquée sur Air BNB était fabuleuse, au milieu des montagnes de pierres qui font la renommée et patrimoine Unesco de hampi.

On avait juste hâte de se Coucher Mais on avait TROP faim .. on avait pas pu manger rien de consistant de la journee, juste quelques snacks par ci par là vendu aux arrêts d’autobus. Lorsque la maman indienne nous a dit Quelle nous ferait à manger pour souper, on était tellement contente !!!!

On a eu DU très bon temps à Hampi, randonnées en montagne pour voir les vues splendides, on s’est levées a 5:00 pour montrer les quelques 575 marches pour se rendre au monkey temple pour le lever du soleil (mini pratique en vue de nos 5500 marches au Sri Lanka!!), promenade en rickshaw pour visiter les ruines, les différents temples ET statue de la place, etc. CEst La première place en Inde où on voit autant de touristes par contre, jeunes hippies surtout! On aime mieux les endroits moins fréquentes mais le paysage en valait le détour! On part ce soir Dans un ‘autocar’ avec couchettes (hihihi oui c’est vrai!) histoire de se rendre à Bengalore (8hrs de route) pour ensuite prendre un vol interne vers Kochi, La porte d’entree du Kerala, province au sud ouest reconnue pour ses montagnes et backwaters, où nous passerons La prochaine semaine!

Have fun !! On vous aime xxxx

 

Kochi, Kerala, India
January 06, 2017

Avant de partir pour Hampi, Rose ET moi on décide de se payer une petite pédicure, histoire de 1- avoir les pieds propres 2-se faire couper les ongles 3-relaxer 4-avoir une belle couleur de vernis.

On trouve une madame Dans un bazaar. Elle nous fait un bon prix. On entre dans le petit local .. elle commence par Moi (isa) pendant Que rose me lit des choses sur les prochains endroits qu’on pense visiter En Inde. Tout allait super bien, jusqu’à ce qu’elle se mette à me couper les ongles vraiment croches et à me mettre du vernis. Première chose: elle avait juste 3 couleurs (!), deuxième chose, elle a juste mis une couche, j’avais pendant ce temps les pieds qui pendaient Dans Le vide

Cherai beach

Cherai beach

.. imaginez le résultat !! On dirait qu’un enfant de 2 ans me l’avait fait, avec sa main gauche, les yeux fermés. Sérieux, Ca En était ridiculement drôle. Elle a coupé l’ongle du gros orteil à rose vraiment TROP court et Rose a saigné… La couleur de rose est aussi pire que La mienne ! Je pense que, au final , elle faisait pas DU tout des pédicures dans la vie Hahahaha elle s’était inventé une profession pour la soirée !!

On s’est fait un ami, du nom de Vijay (en fait 2 amis qui ont ce nom, semblerait être un nom bien populaire a hampi), avec qui on a passé deux jours a hampi. Le gars a 27 ans, une femme un bébé. Il habite avec toute sa famille: mère, Pere, frère, belle-Soeur et sa femme avec 3 enfants . Dans une toute petite maison, à Hospet, près de hampi. Il nous invite à aller dans sa maison pour rencontrer sa famille. Aussitôt arrivées, il nous montre son album de mariage

Cherai beach

Cherai beach

. Un double mariage En même temps que son Frere pour probablement économiser les coûts. Vraiment impressionnant, Mais rien à voir avec le mariage de Rachel ET montu!
Ce fut un moment culturellement très enrichissant. Tous étaient SI contents de nous recevoir, Vijay faisait Le traducteur , étant le seul qui parlait anglais. On s’est amusé avec les enfants. Sa belle soeur nous a servi les meilleurs thé aux épices du monde et un plat local qui ressemble à un pudding au riz Mais avec des nouilles et des raisins secs. CEtait sucré et,malgré l’apparence et texture douteuse, vraiment bon !!
Le temps fut ensuite venu d’aller prendre l’autobus ‘deluxe’ avec des couchettes pour se rendre à Bangalore, capitale de la région du Karnataka. (Leur langue locale s’appelle Le Kannada — Canada)
Évidemment pas En avance, Le bus finit par arriver vers 23:30. Les couchettes étaient confortables bien Que très serrées (nous avions eu la chance d’avoir La même couchette, format semi-double)

Body painting powder

Body painting powder

. Incapables de dormir, on se rend compte quelques heures plus tard Que Le bus est immobilisé et Que l’A/C ne fonctionne plus. Manquait plus qu’une panne!!!! J’avais (isa) vraiment TROP envie alors j’ai eu la bonne idée de sortir de l’autobus pour aller faire pipi dans un buisson. Le buisson semblait correct Dans La pénombre, Mais NON! CEtait pleins d’épines ! plein plein!!! Alors J’ai eu pleins d’echardes sur la main ET Le Bras…suuuuper ! On va s’en remettre !

L’autobus finit finalement par repartir. On a dû dormir 2:00 En tout maximum sur les 7:00 de trajet. Arrivées à bengalore on est allées errer dans un parc bourrés de grands jardins dans l’espoir de dormir un peu avant notre vol pour Kochi prévu à 15:00.
On était bien installées ET sur le bord de s’endormir quand Rose (par chance!) remarque qu’il y avait des gicleurs juste à côté de nous qui commençaient à lancer de l’eau

La super pédicure !!!

La super pédicure !!!

. On ramasse donc nos choses ET on se déplace un peu plus loin. On étale nos couvertes, on se prépare … pour finalement s’apercevoir encore qu’il y avait des gicleurs partout et de plus en plus fort. Inutile de vous mentionner l’impatience d’Isabelle !!!!!! ET rose qui rit, ET isabelle qui s’impatiente encore plus. On a donc finalement fait un trait sur l’idée de dormir. Le moment venu de se rendre à l’aéroport, il était IMPOSSIBLE de trouver un taxi. Les gens nous dirigeaient vers un certain arrêt d’autobus, existant, Mais pour le mauvais aéroport (CEst donc à ce moment qu’on se rendit compte qu’il y avait plus d’un aéroport à cet endroit)
On a trouvé des solutions, ET finalement trouvé un taxi. Rendues à l’aéroport, a temps , on s’est gâté un resto italien comme récompense, imaginez! De l’italien En Inde !!!

Tu sais que tu es en Inde du sud quand[…]
– Le pilote annonce la bienvenue à kochi Dans l’avion En mentionnant qu’il fait 46°C à l’extérieur

Cherai

Cherai

.
– Quand les autobus locaux ont tout simplement pas de fenêtre (moins compliqué Que d’avoir a les ouvrir)
– Quand les indiens sont de plus en plus bruns

Arrivées à Kochi dans la région DU Kerala, on devait se taper le bus Iocal pendant 2:30 au lieu DU 1:00 prévu pour se rendre à notre guest house. On a survécu.!!! On avait tellement hâte de dormir!!!!

Lendemain venu…
On visite Le coin avec un guide-rickshaw, on achète quelques cadeaux Dans les boutiques ET on décide d’aller passer le PM à la plage sur l’île de Vippil.
A goa, on vous avait dit qu’on avait pris un autobus vraiment plein. On revient sur nos paroles. Aujourd’hui, on a pris LE plus plein des pleins des autobus locaux pour se rendre à la plage de Cherai. ET on était pas En avant assis avec Le chauffeur, non non!! Après le ferry, Le bus, on arrive ENFIN a la plage. Le trajet en valait vraiment la peine! Pas d’hôtels de luxe, pas de vendeurs de cochonneries sur la plage. Une belle plage de sable blanc bordées de quelques petits resto typiques, Leau de l’océan La plus chaude jamais vue !!

Demain on traverse les western ghats (montagnes) pour se rendre dans le verdoyant village de munnar, Dans les collines, les plantations de the ET de cardamome. On a TROP hâte. !!!! 4:30 de bus nous attendent pour s’y rendre! Vivement les déplacements en Inde !!!!

 

Flag of a  Munnar, Kerala, India
January 08, 2017

On a hésité pas mal avant de se décider à aller à munnar. La distance nous faisait peur un peu… Mais, 98 roupies pour 4:30 de bus ça équivaut à même pas tout à fait 2$! CEtait donc pas une question d’argent, Mais plutôt de temps vu mon itinéraire assez chargé (isabelle) En êtes vous surpris haha !!!
Une route étroite, ET très sinueuse dans les hautes montagnes, pleins de teintes de vert et des Plantations de thé à perte de vue. Disons que c’est un peu plus varié comme paysage que l’autoroute 20 entre Qc ET Montreal! CEst vraiment époustouflant. On aurait pas pu passer à côté de ça . Faut pas être sensible et avoir le mal des transports par exemple !!!
On a fait l’expérience de dormir en pleine nature Dans un TreeHouse

Petit dejeuner douteux à la bus Station

Petit dejeuner douteux à la bus Station

. Une belle petite maison en bois, juchée dans un arbre . Quand on est arrivé on a demandé au monsieur à la réception SI CEtait BEAU et SI ça valait la peine et Il a répondu : well, it is a different experience.Haha on a déjà vu une réponse plus convaincante! Finalement on a vraiment aimé l’expérience (probablement la salle de bain la plus propre quon a vu à date) ; à part La grosse limace derrière le miroir; mais beaucoup plus chère qu’une chambre CHez l’habitant comme on fait depuis le début ! 70$ vs 10-15$ par nuit habituellement. Tant qu’à être Dans les grandes dépenses, On s’est payé un deuxième massage . Beaucoup mieux que le premier Mais pas encore parfait!jamais deux sans trois!!!
Le lendemain, on s’est payé Le luxe d’un chauffeur privé pour la journée En rickshaw (23$ total!!) pour découvrir ses belles montagnes verdoyantes aux odeurs de cardamome, de thé… ET de ….vache!!
On s’est tout d’abord rendu sur Top Station, Le point Le plus haut de Munnar pour se dépêcher à voir La vue pendant Que CEtait encore dégagé ET Que les touristes n’avaient pas encore envahi le spot, lieu TRÈS prisé dans le coin

Escalier chambranlant de notre treehouse

Escalier chambranlant de notre treehouse

. On a passé quelques lacs qu’ils appellent ici des ‘Dam’, des milliers de collines plus vertes les unes Que les autres . J’ai DU prendre 1000 photos pendant ce 2:00 là!!! D’en haut , La vue était MALADE .. Mais tout au long du parcours aussi!!!!! CEst Là-haut qu’on a tourné le vidéo spécial pour la fête de Katherine. On est ensuite reparti vers le petit village de Vattavada (qui est TRÈS drôle à dire qui se prononce comme suit ET vraiment TRÈS rapidement : wwvhata vháádâ!) au lieu de cultiver du thé, CEst des plantations de legumes en montagne.
On a une belle journee, chargée Mais Agréable comme toujours! , on était pile dans notre timing prévu pour une fois…. tout va bien. Sur le chemin du retour… à un certain moment, petit bouchon de circulation… on ne comprends pas trop ce qui se passe Mais on entend des cris. Soudain, on aperçoit une gang de gars courir vers nous, continuer Dans Le sens inverse

Notre Treehouse

Notre Treehouse

. On voit toutes les voitures essayer de rebrousser chemin Dans Le chaos de traffic. On voit de la boucane qui sort au bout de la route… beaucoup de boucane. Sans Trop comprendre ce qui se passe , notre chauffeur (qui ne parle pas vraiment anglais sauf quelques keywords), fait comme les autres, essaie de se tourner et de rouler Le plus vite possible pour fuir au visible danger. Un attentât… une bombe… un tigre … un tigre en feu… un troupeau d’éléphants mécontents…
Pour finalement déduire que CEtait un gros feu de forêt qui bloquait la seule route carrossable menant à munnar, Où nous devions absolument aller prendre le bus. Le chauffeur semblait avoir une solution. Sans rien nous dire il emprunte un autre chemin, Moins carrossable disons-le, pour réussir à finalement se rendre ET échapper aux flammes. CEtait impressionnant de voir comment chacun voulait sauver sa propre vie et se foutait bien de celle des autres

Petit Trek

Petit Trek

. Pendant tout ce temps, on se retenait pour pas pouffer de rire En pensant à la situation. On avait un feeling étrange a mi chemin entre La peur, l’incompréhension et l’adrénaline. Saines et sauves, sentant un peu Le feu, nous sommes arrivées à bon port, ET pris le bus pour retourner à kochi. Tout est rentré dans l’ordre, Mais quelques heures plus tard (nous avons donc dîné il était rendu 17:00! ET nul besoin de vous dire à quel point on avait envie de pipi!!!!!!!) ça aurait été un peu mal vu de demander d’arrêter En chemin vu la presse d’échapper aux flammes avant Que celle ci se répande sur le 2e chemin (La seule option restante). La boucane et les flammes sur les collines de plantations de thé CEtait de toute beauté. Pendant tout ce temps, on a vu ZERO POMPIER, ZERO POLICE. On leur souhaite de la pluie, beaucoup de pluie(!)

De retour à kochi par le bus de soir, on passera les prochains jours au Sud DU Kerala . On se rend dans les backwaters de Alleppey qu’on sillonnera en petit bateau typique et ensuite vers Varkala pour les plages !!!!

Namasté!

 

Flag of a  Alleppey, Kerala, India
January 09, 2017

Alleppey, près de Kochi, est un village reconnu pour son réseau de backwaters, canaux naviguables avec petits bateaux typiques OU houseboats. Les touristes payent des fortunes pour dormir sur un canal à bord d’un ‘houseboat’. On s’est renseigné ET on trouvait ça vraiment TROP cher alors on a plutôt opté pour louer un petit bateau shickaraya pour pouvoir aller se promener dans les plus petits canaux, un peu moins touristiques.. CEst un peu comme le Venise DU Kerala, Mais on se promène au travers des rizières et des lacs. On a bien aimé l’expérience, Mais disons que ce n’a pas été notre endroit préféré! Bien contentes d’y avoir juste planifié une journee ET une nuit!
Bonne chose : On y a mangé Le meilleur thali sur une grande feuille de banane! DU poisson frais, des Tiger prawns avec des épices MassaLa TROP bon!!!!
On sen va demain passer 2 jours complets sur les plages de Varkala… 3:00-4:00 de bus nous attendent, Mais après, 2 jours à se réveiller sans cadran!! Deux jours sans plans sauf aller à la plage !! Youhou!!!!

 

Flag of a  Varkala, Kerala, India
January 12, 2017

Faut se le dire, Les indiens sont assez poilus. Non seulement ils ont tous les mêmes cheveux bruns/noirs très épais, ils ont aussi des moustaches très variées Et omniprésentes. Je ne savais pas que le poil pouvait pousser sur les oreilles Mais on a vu quelques cas assez mémorables de TRÈS longs poils sur le contour des oreilles… CEst spectaculaire!!! D’autres plus propres, optent pour se les couper ou Se les raser!
Ceci dit, nous avons eu DU TRÈS bon temps à Varkala. Nous sommes arrivées en PM après 3 heures de bus (on a eu la chance d’être assises grâce à une passe-passe d’Isabelle qui a Bien compris Le système de ‘fight for your place’), nous sommes rendues à notre guesthouse appartenant à une italienne qui donne des cours de yoga sur le toit de son guesthouse

Coucher de soleil sur Varkala beach cliff

Coucher de soleil sur Varkala beach cliff

. Endroit très zen !On s’est DONC pitché Le plus vite possible sur la plage Cliff, une belle plage de sable blanc entourée de falaises rousses. (Roussane ça m’a fait pensé à toi!) on a fait La crevette au soleil et espérant pouvoir manger des crevettes pour souper . JE pense que La température de l’océan est 90°C sans joke! tout bon petit village au bord de la mer sert les meilleurs fruits de mer ET poisson frais. En arpentant les petites ruelles touristiques bordées de petits magasins a cochonnerie et de restaurants, nous pouvions voir les pêches fraîches du jour à l’entrée de chaque restaurant, Dans La glace. On a choisi celui avec des calmars, de la pieuvre, un gros marlin bleu, des grosses crevettes! Ce que l’on a mangé, cuit au four tandoori et exquis!!

Deuxième jour, on feelait pour être un peu plus a l’écart des touristes et se retrouver seules sur une plage

Kappil beach- Sable noir

Kappil beach- Sable noir

… défi impossible En Inde nous diriez-vous? Eh bien! Nous avons réussi! Kappil beach, au nord de Varkala, a marée basse, est La plage rêvée pour faire du topless tranquille! Plage de sable blanc et de sable noir, eau Crystal-clear, pas un chat!!! Incompréhensible!!!On a ensuite marché sur cette même plage pour découvrir un petit resto de plage fabuleux où ils nous ont servi Le meilleur drink sans alcool rafraîchissant : un line-mint slush avec de la cardamome dedans. Miam!!! On a mangé des calmars frits à leur facon, excellent aussi!On a passé le on a La plage aussi pour, en fin de journée, se faire dire qu’il y avait un festival spécial avec des éléphants pour le Coucher de soleil! Quel adonc!! On avait pas encore vu d’éléphants!! CEtait vraiment trippant de voir les ‘chars allégoriques’, danseurs, joueurs de Tam tam et éléphants défiler dans la rue. Ils n’ont pas pense à bloquer la circulation pendant ce festival alors Il y avait pleins de voitures et de rickshaw qui essayaient de passer au travers c’était un peu le chaos ! (Surpris??!) CEst La qu’on a goûté à notre premier ‘street food’, parce qu’on se sentait prêtes

Sunset à Kappil beach

Sunset à Kappil beach

. On les a observé faire avant, Ca semblait proprement -acceptable ET CEtait Que des légumes, certifié végétarien… ils mettaient des légumes sur une plaque chauffée par le feu, coupait ça de facon étonnante et bruyante avec des spatules en fonte. Ensuite, ils faisaient un trou au centre ET cassaient des œufs, beaucoup d’oeufs. Ajoutaient ensuite une panoplie d’épices, de sauces piquantes et de chutney. Ils nous ont fait goûter tout d’abord, on était incertaines mais CEtait excellent ! Ils nous servent donc une portion à partager…, Dans un papier journal!!! Ahhhh!!! Mais Dans ce papier journal, il y avait également un papier ciré! Ouf! CEst DONC, les mains super propres, Que nous avons mangé Le tout, debout Dans La rue, sans ustensiles. Un délice pour 1$. Nos intestins ont adorés. Même pas un petit mal de ventre. 😉 on a complété ce fabuleux repas en retournant au même restaurant voir La fin DU Coucher de soleil et manger notre premier poisson kingfish cuit Dans une feuille de banane. Oui! Rose a mangé quelque chose aux bananes imaginez-vous donc! ET elle a aimé! Alors pour vous dire que Ca ne goûtait pas DU tout La banane. !
Lendemain matin, Petite avant midi à la plage et transport vers Trivandrum pour aller prendre notre autobus pour faire 8:00 de bus jusqu’à madurai. (CEtait supposé être 5:00…!)
Madurai sera le dernier arrêt de notre périple indien. Nous nous y rendons principalement pour prendre notre vol pour le Sri Lanka et visiter leur temple qui semble vraiment famous!

 

Flag of a  Madurai, Tamil Nadu, India
January 14, 2017

Madurai Madurai Madurai…

CEst pas mal tout ce quon a à dire de Madurai. (!) haha… non sans joke, ce ne fut pas notre ville préférée en Inde Mais obligatoire D’y passer pour prendre notre vol pour le Sri Lanka. On a été TRÈS bien hébergé, Dans un appartement, avec une famille indienne. Le premier soir, nous avions une chambre spacieuse avec salle de bain privée (ET une vraie toilette que tu peux flusher pis toute!). Mais, on a voulu rester pour le 2e soir ET La chambre était déjà louée. Ils nous ont proposé de rester ET de dormir dans le salon. Pas mal moins confortable, aucune intimité, salle de bain indienne (c’est-à-dire que lorsque tu as envie d’un numéro 2, comme dis Rose, tu as jamais été aussi proche de tes besoins! Non seulement tu es accroupi au dessus du trou, tu dois essayer de bien viser, tu vois tout Ça sortir ET se déposer au fond

Temple meenakshi

Temple meenakshi

. Ensuite ce n’est pas fini, tu dois y faire face afin de mettre assez d’eau dans le trou pour Que ca flush. Par chance on avait pas la diarrhée, thank god. Mais CEtait au final bien sympathique!)
La première journée nous avons été nous promener près du temple, Il y a pleins de boutiques de bijoux, de foulards, de saree (vêtement indien pour les femmes) ET autres. On a fait Du shopping Mais on pouvait pas trop acheter car on a de la place TRÈS restreintes dans nos sacs à dos. (Au fait, merci milles fois Eric pour ton sac à dos Que j’adore! ET rose remercie esther pour le plus pratique petit sac à dos DU monde!)
On a aussi été visite Le temple, vêtues de longs vêtements prêtés par La dame CHez qui on habite. Celui de rose était particulièrement rose ET on dirait qu’elle s’en allait faire de la peinture!!! Ce temple est aussi important pour les gens de l’Inde DU Sud Que l’est Le Taj Mahal pour les indiens DU nord. On a trouvé Ca bien BEAU ET impressionnant, Mais il y a quelque chose au niveau religieux qu’on a pas tout à fait capté

Lampion allumé pour Esther ET Adrian !!

Lampion allumé pour Esther ET Adrian !!

. CEtait quand même vraiment intéressant !!
Sur le chemin du retour, on marchait Dans les rues et les bazaar pour se rendre compte Que CEtait La fete. Tout le monde nous souhaitait HAPPY PONGAL!! On était là,.. what the f*ck!! Pour ENFIN se faire dire que c’est une fête qui signifie la récolte pour les hindous, harvest fest. Tout le monde achetait de la canne à sucre et l’ambiance dans les rues était Très festive.
Lendemain matin, nos hôtes nous proposent de dejeuner a la maison, ils nous ont préparé des Vada (genre de beigne indien salé), un chutney de coconut ET épices ainsi qu’une motte de riz sucré avec des cashews et des raisins secs. CEtait vraiment bon!!! ET ça fait changement des foutu DOSA qu’on a mangé pour les 3 repas la veille! Pu capabLe! Haha
On a marché à la chaleur accablante d’environ 40°C pour essayer de trouver un magasin de Bangal (bracelets indiens). Soit nous l’avons pas trouvé, soit Il était fermé Mais bon, on a finalement marché seulement, sans trouver de magasin de bangal

Intérieur du temple

Intérieur du temple

.
On aimerait DONC vous souhaiter HAPPY PONGAL !! PIS nous, on s’envole vers le Sri Lanka. !!! Apparemment qu’il fait encore plus chaud La bas ET Que La nourriture est encore plus épicée … hâte de voir ça ET dur à croire que c’est possible!!!

Déjà La fin de notre aventure en Inde!

On vous a préparé quelques statistiques souvenirs:

-Au moins 2017 souhaits de bonne année de la part des indiens
-au moins 50 souhaits de HAPPY PONGAL
-Plus de 100 demandes de selpie (ils disent selpie au lieu de selfie!)
-90 repas végétarien
-60 massala tea dont un complet renversé sur la table par rose ET 1 TROP épicé que isabelle n’a pas pu finir
-85% des déjeuners qui contenaient Beaucoup trop de piments forts
-25 rouleaux de papier de toilette gratuit ! (Volé accidentellement)
-Plus de 40 chauve-souris
-120 litres d’eau potable
-2000 photos prises par Isa
-20 heures d’avion
-Plus de 60 heures de bus/rickshaw
-4:00 de shirackaya boat

[Et le Décompte final

Intérieur du temple

Intérieur du temple

…]
10 x temples
9 x réveils hâtifs de la nature : bataille de chat, cris d’oiseaux, coqs et chiens batards
8 piqûres de moustique sur le Genou de rose
7 rats dans le restaurant
6 massages Ayurvedic (En fait CEst 4, Mais on trouvait rien pour le chiffre 6, facque on En a 2 en banque pour le Sri Lanka ok?)
5 beaux gars (dont 2 En maillot sur la plage, Mais malheureusement gay! Haha)
4 douche chaude (seulement!!)
3 demandes En mariage
2 lavage / 2 tums pour bouffe Trop piquante
1 vitre cassée de lentille de caméra et 1 plage de sable noir
0 diarrhée (ça s’est un exploit!!!!)

Vive les PROBIOTIQUES !!!!!!!!!! CEst cher, Mais ça fonctionne!
Les repas indiens vont nous manquer… Le mutter OU Le butter panneer entre autre !!!