Zimbabwe

Décembre 2017

Right in time pour le Nouvel An!

Deux belles journées à découvrir le village de Victoria Falls au Zimbabwe!

ET C’EST PARTI!

Enfin à l’aéroport! On commence à avoir très hâte de quitter ce froid torride!

Vol ce soir vers Londres, ensuite vers Johanesbourg (Afrique du sud) pour ensuite atterrir à Victoria Falls, Zimbabwe.  🇿🇼

Un beau 34hrs de vol nous attends!

Prochain article : on sera en sol Af-wi-cain!!

31 décembre 2017

Hello!

Cette histoire a commencé à une température de plusieurs degrés sous zéro, que les météorologues québécois catégorisaient de ‘’période de froid extrême.’’ (C’tu plate de partir à ce moment-là!)

Après avoir attendu plusieurs heures à Londres (un massage fait par une masso Sri Lankaise dans l’aéroport nous a fait patienter sagement), un full English breakfast, 1:30 de retard pour notre vol, plusieurs heures à Johannesburg en Afrique du Sud et ensuite une bonne heure dans un line-up au Zimbabwe pour avoir notre Visa de voyageur,  on voit enfin le soleil!

C’est sous une chaleur accablante, Simba (ami du guesthouse où on vivra pour les 2 prochaines nuits), nous attendait patiemment avec une pancarte dans les mains inscrite : ROSE X 2. (Je supposé que je suis le X2! Parce que c’était trop difficile écrire Isabelle!)

Sur la route vers le guesthouse, on a vu plusieurs vaches, mais ça ne nous impressionne plus depuis l’Inde ! On a été bien surprises de voir notre première signalisation routière de traverse d’éléphants.

Elephants crossing

On s’était pas trop fait d’idées sur notre hébergement, ce que les chambres et la toilette auraient l’air, pour pas être trop déçues ! On avait vraiment hâte de prendre une douche. Le gars nous montre la salle de bain.. WoW… même une toilette avec un bol! Bon ok… pas de siège, pas très propre mais quand même! Il y a même de l’eau chaude ! On est surprises! L’heure du bain arrive (vous comprendrez bientôt pourquoi je ne dis pas ‘douche’).. évidemment vous comprendrez qu’à 34°C dehors, pas vraiment nécessaire d’utiliser l’eau chaude, surtout que l’eau froide sort chaude du robinet. C’est bien beau un beau bain, mais, il n’y a pas de bucket pour se rincer. Ce fut une très drôle d’expérience, on pense qu’on a encore un peu de savon sur le corps. Imaginez-nous, accroupies dans le fond du bain, que tu veux pas trop toucher, à essayer de te rincer les fesses en mettant de l’eau dans tes mains !!!!! Good luck !!! On sait pas trop quand est-ce qu’on va se laver les cheveux !!!

Le peu d’énergie qu’il nous restait nous a amené à un petit resto terrasse au village de victoria falls. On s’imaginait un genre de Niagara bondé de touristes, mais finalement , à part une cinquantaine de touristes blancs, rendus ROUGE FEU 🔥 à cause du soleil, il y a pas tant de touristes que ça .

On est ensuite allé scèner dans une petite épicerie pour acheter quelques trucs à déjeuner pour le lendemain. Nos prochains déjeuners ne seront PAS du chicken baloney, ni de la saucisse rose fluo, ni de l’oryx ou du kudu…, mais plutôt du pain avec notre beurre de peanut amené du Québec! On va jouer safe pour commencer !! Avec 2 yogourts aux pêches l’air un peu douteux! Bienvenue en Afrique! Fruits appétissants : inexistants. Mais y paraît que c’est la saison des mangues… à suivre !

On s’est couché à 7:30 PM pour prendre des forces pour notre journée du 31!

Ce matin, après avoir mangé ce copieux petit déjeuner, on a décidé de se gâter pour le nouvel an: UN TOUR D’HELICO !! Pour une belle vue panoramique sur les chutes Victoria! À la frontière de la Zambie et du Zimbabwe !

C’était vraiment malade et ça valait le prix exorbitant  !!! 🚁🚁🚁

Isa a eu la chance d’être assise en avant avec notre pilote Eric!

Tout le monde parle super bien anglais ici on est surprises ! Aussi, Tout coûte ULTRA cher, tout est en dollars américain!
En pm, on a décidé d’aller au parc national de Victoria Falls pour voir les chutes d’une autre perspective! On s’est pas mal fait mouiller par la brume qui émanait des chutes. Bon, au moins, ça pourra agir comme premier lavage de cheveux ??!?!

Ce fut une superbe journée. On a rencontré des amis et on est allé se promener près du Zambezi, Riviere qui mène aux chutes. On a vu notre premier hippopotame , quelques impalas et kudu!

Ce soir c’est le nouvel an, on va souper dans un petit resto local, peut-être manger un carpaccio de kudu.. ou pas ! Et aller faire un tour au Carnival car il y a un gros festival international présentement à vic falls avec de la live music ! On attend des tickets à prix réduits car on s’est fait dire que c’est 65$ US par personne! No way qu’on va payer ce prix-là!

Demain, on s’en va au Botswana (1:00 de route d’ici, on sait pas trop encore comment mais on va s’organiser!) pour ensuite partir en safari 2 jours une nuit avec un guide dans la Savane afwicaine! Photos d’animaux à venir et encore une nouvelle étampe dans notre passeport qui s’en vient pas mal coloré !!!

APRÈS LE NOUVEL AN À GOA EN INDE L’ANNÉE PASSÉE, ON VOUS SOUHAITE MAINTENANT UNE BONNE ANNÉE ZIMBABWÉENNE  !!!!

 

RÉVEILLON À VICTORIA FALLS, ZIMBABWE

La dernière fois qu’on vous a écrit, on s’apprêtait à réveillonner pour le nouvel an. On a finalement trouvé une façon d’entrer pour 20$ au lieu de 65$ au Vic falls Carnival. Il devait y avoir plus de 2000 personnes. Un genre de mini festival d’été, avec une grosse scène extérieure. Comme on dit, c’était noir de monde !!!!
Les africains sont vraiment très baba cool. Aucune agressivité même si la plupart étaient en boisson, toujours un grand sourire et ils se déhanchent africainement bien! C’est beau de voir leur aisance à porter de si petits vêtements avec des fesses aussi bombées!

***TRANSFERT VERS LE BOTSWANA***