Mettons qu’à 35°C sous le soleil, fa chaud en mautadine en espadrilles! Ben oui toi, j’ai brisé ma gougoune (MA SEULE PAIRE de sandale que j’avais amené pour voyager léger), elle a rendu l’âme à l’aéroport, après 6 pas suite aux douanes. J’ai vraiment fait une arrivée remarquée devant les chauffeurs de taxi avec mon charriot rempli de valises poussée par une main, la poussette poussée par l’autre main et la jambe droite qui bouette pour tenter de réussir à marcher avec mes orteils tout crochus pour retenir le « boutte de gougoune d’entre orteil arraché ».
« Nécessito mucho nuevas sandalinas de playa » lol
Faque cela dit c’était mon défi du jour, mais la journée a commencé et presque terminée avec des espadrilles fermés, à 35°C sous le soleil 🥵🔆 pis en plus t’as pas le choix de mettre des bas la dedans sinon ça pue les souliers faque combattons le chaud par le chaud!
Le petit décalage horaire de 2hrs a eu effet sur Jack qui, à 4:00am, était réveillé comme un champion! Par chance on a réussi à se rendormir un peu ensemble après, jusqu’au lever du soleil!
On a pris notre temps ce matin, on a fait la « pura vida » comme ils le disent si bien au Costa Rica! Petit latté (oui j’ai amené une petite zezette pour mousser mon lait // déjà que je dois boire du café filtre lol) ☕️

Jack semble particulièrement aimer le géant hamac sur ma terrasse! Mais après quelques minutes à vivre sa best Life, il s’est fait chier dessus par un oiseau 😂


Jai pris le temps de défaire les valises et de m’organiser un peu dans l’espace. Ceux qui me connaissent savent très bien que je me sens jamais en vacances tant que mon linge et mes choses sont pas bien rangées ou placées dans les endroits appropriés! Dave a toujours un peu rit de moi à cause de ça mais bon! Ça m’organise sinon je cherche tout partout !!
On est ensuite parti explorer le coin pour se rendre à un club privé avec piscine dont j’ai l’accès gratuit vu que j’habite à casa aire! VIP jusqu’ici toi chose! 😎
Sur mon chemin j’ai rencontré
- beaucoup trop d’auto et de motos de monde qui savent pas trop conduire mais que quand ils me voyaient avec la poussette ils me laissaient toujours passer en m’envoyant la main (absence de trottoir décent, en tout temps!)
- Des arbres de mangue et de papaye je crois
- Un petit dépotoir miam ça sentait bon !
- un bol de toilette abandonné 🚽 🚾 (!)
- Quelques coqs et poules (typique)
- De très belles fleurs
- Une boulangerie
- Des magasins dont 1 qui vendait même des souliers Merrell. MAIS PAS DE GOUGOUNES!!!!🩴







Club privé Coco Bay
Arrivée à la gate de ce chic club privé, j’avais juste à dire mon nom et hop, le gentil monsieur ouvrait la barrière. Le club était environ à 15 minutes à pieds de où j’habite. Merci à Steph Collette pour la housse UV moustiquaire pour poussette 🤟


WoW, une géante piscine à moi toute seule ce matin! Y a même un petit bar dans l’eau, je me sens comme dans un resort. C’est pas nécessairement le genre d’activité que je ferais en temps normal en voyage, mais à la chaleur qui fait et avec un bébé, le temps est un peu plus voué à relaxer et trouver des endroits à l’ombre!




Jack a fait sa première baignade à vie (autre que ses petits vains!) aujourd’hui ! Bravo Jacky Ju! Même pas pleuré rien! Gros smile tout le long, il s’est même fait des amies sur le bord de la piscine!


Pendant qu’il faisait sa petite sieste dans la poussette à l’ombre, ses 2 nouvelles amies le surveillait et j’ai pu aller me baigner un peu plus loin, prendre une petite bière local « Imperial » et manger des shrimp tacos de la muerte! Trop bons! Livrés à la piscine par le petit resto du club! Pendant ce temps là cette belle créature se cherchait des frites !!




J’ai jasé aussi avec un couple d’ontariens retraités et de leurs nombreux voyages! Le monsieur me faisait vraiment penser à Yvan. Le père de Roxane. 🫶😘
On est resté environ 2-3 heures là et on s’est ensuite dirigé vers la playa del coco , qu’on avait pas encore vue! Je me suis dirigé du côté le plus proche de où j’habite et le GPS à pieds m’a fait prendre un petit chemin de terre moins touristique pqs mal. Me demandait même si j’étais à bonne place car dans ma tête c’était quand même touristique un peu cet endroit et ça semblait pas du tout à date(!)
Finalement je suis arrivée après 10-15 minutes dans la rue de terre / sable / trous avec notre super poussette tout terrain (par chance!) à la plage! C’était marrée basse et plusieurs pêcheurs étaient sur le bord à pêcher . C’est magnifique et entouré de cliffs et de collines. Jai mouillé les petits pieds à Jack dans une mini vague sur le bord de l’océan, juste pour dire qu’on y a touché 😉 petite séance d’allaitement en regardant les pélicans plonger pour récolter eux aussi leurs poissons.




Sur le retour, en passant par un autre chemin, je tombe sur la partie plus « achalandée et touristique » de la plage. J’étais à l’endroit des locaux un peu plus tôt (!) ce pourquoi la plage était encombrée de déchets et moins belle!

À ma grande surprise, la plage est séparée en 2 par un canal, pas pire à traverser en poussette lol!!


Petits magasins et achats sur le retour (dont une brosse à dents — sti comment oublier !!)

Petite soirée tranquille, bain à Jack (y’a pas de bain ici juste un géante trop belle douche en béton), par chance j’avais amené un petit bain de bébé gonflable! Car les lavabos fitent pas (trop petit) et ont même pas de bouchon.
Mon airbnb est vraiment trop Pinterest, encore quelques photos pour vous montrer l’attention aux tous petits détails












Jack était brûlé de sa première journée au chaud + piscine! Il s’est endormi à 19:00!
Dans les prochains jours, on pense louer une voiture pour explorer les environs.


À bientôt les copains! 🫶🤟