Notre périple à Lighthouse Beach

S’Y RENDRE – UNE AVENTURE EN SOI

Se lever tôt et partir pour le plus long road trip du voyage, celui de traverser l’île du ‘presque’ nord au sud pour se rendre à lighthouse beach. Plusieurs sites et revues stipulent que cette plage est la plus belle des Bahamas! Quelques personnes que je connais qui sont venues ici me disaient à quel point ça valait la malgré même si la route est longue. Nous avions bien hâte de voir ça car je vais vous dire qu’on en a déjà vu des vingtaines de superbes plages depuis notre arrivée sur Eleuthera . Difficile à croire qu’il puisse y en avoir une encore plus belle?

D6902265-AE36-4B72-8C14-2A0F92F12F14

1:30 de route ‘pavée’ (ou un peu plus!) + 30-40 minutes à faire ensuite dans un chemin de 4×4 TRÈS bossu! Ça ajoute du trill à notre journée. Tu roules à 5-10 km/heure au travers les gros trous et roches et c’est la forêt des petits crabes 🦀! J’en ai jamais vu autant! Il y en avait partout à gauche, partout à droite, ça bougeait dans la forêt continuellement et il y avait même des traversés de petits crabes sur la route !! Dave est bien content de conduire dans ces conditions!

Gros soleil, on arrive au spot tant rêvé. Bon, on pensait être seuls, on a vu peut être 25-30 touristes dans la journée, c’est pas si mal vu l’étendu de la plage et des falaises.

Parlons-en des falaises! Non seulement la Plage est magnifique, le sable d’une finesse immaculée, la Couleur de l’eau incroyable, mais les hautes falaises blanches font la différence dans le paysage! C’est le point le plus au sud de l’île. Tu peux monter en haut il y a un phare et une vue splendide. Cote est vers la plage et l’Atlantique (beau sable) et côté ouest vers la mer des Caraïbes (plus rocheuse)

 

ATTENTION AUX VOLEURS

Très recommandé de laisser les fenêtres de l’auto ouverte et les portes débarrées à cet endroit (évidemment rien laisser de valeur dans le véhicule) car plusieurs cas de vols auraient été répertoriés. Les dit-voleurs auraient tendance à casser les fenêtres pour voir à l’intérieur si les portes sont barrées. On vide tout et on amène avec nous ; Pas question que je laisse ma chemise de banane achetée au Vietnam dans l’auto, d’un coup que je me la ferais voler!!!

SNORKELING À LIGHTHOUSE BEACH

On se trouve un coin un peu à l’ombre sur la plage du côté atlantique  (après avoir marché une dizaine de minutes dans l’accablante chaleur (car le 4×4 n’aurait juste jamais pu monter la dernière butte en sable, on y serait encore!). Il y a des gecko et des lézards partout ici! on part explorer les fonds marins dans les eaux bleues cristallines peu profondes.

Première chose qu’on voit en mettant nos masques : the great barracuda !!! Ahhhhh !!! C’est quand même épeurant, un genre de gros brochet de plus de 6 pieds (en fait plus gros et plus long que dave!) avec pleins de dents pointues. C’est pas beau tout suite ça !!! Voir la photo qu’on a trouvé sur internet qui ressemble vraiment à celui qu’on a vu!

EE529DEE-041B-4B8A-83F6-D722C5CAE342.jpeg

On continue à travers les milliers de coraux et… juste avant de sortir de l’eau… on aperçoit….. UN REQUIN! Encore ! Mais celui-ci est beaucoup plus gros que celui d’il y a quelques jours. Il devait faire 10 à 12 pieds.. il nageait tout près de la rive! Oh my god qu’on était surpris !!!!!! C’est un reef shark des Caraïbes, donc pas supposé être dangereux pour les humains mais ça reste quand même épeurant.. surtout si gros et.. si proche !! Les gens autour qui se baignaient sur le bord on rien vu aller, une bière à la main dans l’eau, bien peinard !! Le requin leur passait juste devant à quelques pieds , incognito !!! Mais nous on l’a vu sous l’eau !!! Voici encore une fois une image d’internet mais qui ressemble réellement à celui qu’on a vu  .

12FD3942-58D8-48A8-954E-25364047975C

on passe l’après midi sur la plage ensuite, petit picnic et belle journée au soleil!

HAPPY HOUR AU RETOUR

On arrête en chemin au resto Leorose à James Cistern (proche de chez nous) pour un petit 6 à 7 à l’ombre!  Car je crois qu’on a eu notre dose de soleil aujourd’hui!!! C’est donc entourés de décoration de bouées (c’est bien populaire ici!) qu’On goûte le conche pour la première fois, ce mollusque typiquement caribbean. Il y en a pas de juste grillé ou en salade, mais il y en a un frit. Ça goûte pas maL comme le calmar, mais c’est pas coupé en rondelle, c’est un peu plus ‘chunky’, bien bon!

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire